Publié

Le duo Heidrich/Vergé-Dépré en finale

Le duo helvétique a dominé la paire allemande au terme d'une rencontre très serrée. [Andrei Golovanov]
Le duo helvétique a dominé la paire allemande au terme d'une rencontre très serrée. - [Andrei Golovanov]
Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré sont en finale de la manche du World Tour de Moscou. La Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 20-22 21-16 15-12 devant la paire allemande Karla Borger/Julia Sude dans la première demi-finale.

C'est la troisième fois que ce duo, dont la collaboration a commencé début 2017, atteint le stade ultime de la compétition dans un tournoi du circuit mondial. Deuxièmes en juin 2017 à La Haye puis en mai 2018 à Itapema, Heidrich/Vergé-Dépré sont toujours en quête d'un premier succès commun sur la scène internationale.

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, qui s'étaient classées 4es des championnats d'Europe une semaine plus tôt dans la capitale russe, ont maîtrisé leur sujet en demi-finale après la perte du set initial. Elles ont remporté quatre des cinq derniers points du tie-break, alors que Borger/Sude avaient résisté jusqu'à 11-11.

Heidrich/Vergé-Dépré se mesureront aux Brésiliennes Taiana Lima/Talita ou aux Américaines Brooke Sweat/Kerri Walsh Jennings dimanche en finale. Elles avaient battu les Américaines Kelly Claes/Sarah Sponcil samedi matin en quart de finale (22-20 21-16).

ats/bond

Publié