Publié

Pas de médaille pour Heidrich/Vergé-Dépré

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré (à dr.) ont cédé dans la manche décisive. [Pavel Golovkin]
Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré (à dr.) ont cédé dans la manche décisive. - [Pavel Golovkin]
La Suisse rentre bredouille des Européens de beachvolley à Moscou. En finale pour la troisième place, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont été battues 13-21 21-15 21-19 par les Espagnoles Liliana Fernandez/Elsa Baquerizo.

La Zurichoise et la Bernoise regretteront longtemps cette fin de match crispante. Dans le set décisif, elles se sont créé quatre balles de match qu'elles n'ont pas pu transformer en victoire. En revanche, les Espagnoles ont su profiter de leur deuxième balle de match pour s'assurer le bronze.

Comme lors de la demi-finale, les Suissesses ont remporté la première manche avant de laisser revenir leur adversaire. Dans le set décisif, Anouk Vergé-Dépré a dû être soignée pendant plusieurs minutes. Elle avait reçu un smash en pleine face sur le 10-7 des Espagnoles. Une fois relevée, elle n'a pas parue gênée et a permis au duo helvétique de rêver en transformant un 10-12 en 15-14 pour une première balle de match.

En matinée, sous une pluie battante, Heidrich et Vergé-Dépré avaient subi la loi des Polonaises Kinga Wojtasik/Katarzyna Kociolek 21-18 18-21 8-15 en demies.

ats/mat

Publié