Publié

Capela et Sefolosha, deux trajectoires opposées

Thabo Sefolosha et Clint Capela entament une nouvelle saison en NBA. [R.Bowmer/D.J Phillip]
Thabo Sefolosha et Clint Capela entament une nouvelle saison en NBA. - [R.Bowmer/D.J Phillip]
La saison 2018/19 de NBA démarre dans la nuit de mardi à mercredi avec deux joueurs suisses à la trajectoire opposée. Alors que Clint Capela est devenu le sportif suisse le mieux payé et poursuit sa progression, Thabo Sefolosha dispute sa dernière année de contrat avec Utah.

Le 27 juillet, Houston a fait de Clint Capela un multimillionnaire en puissance. Cinq ans de contrat et 90 millions de dollars pour le centre genevois. On attend désormais du Meyrinois qu'il redonne sur le terrain chaque dollar investi.

Avec son "big 3" composé de James Harden, Chris Paul et Clint Capela, la franchise texane a de quoi chatouiller les Warriors. Ce sont d'ailleurs les Rockets qui ont posé le plus de problèmes à Golden State lors de la conquête de son 6e titre en les poussant à un 7e match en finale de Conférence Ouest.

Sefolosha dans la peau du vétéran

Dans l'Utah, Thabo Sefolosha va entamer sa 14e saison NBA. Défenseur hors pair, le Vaudois de 34 ans a pourtant vécu une 1ère saison difficile avec le Jazz en raison de problèmes physiques.

Sefolosha devra seulement attendre le sixième match de son équipe avant d'intégrer la rotation à cause d'une suspension pour avoir fumé de la marijuana.

ats/fg

Publié

Capela doit gagner du temps de jeu

En double-double toute la saison (13,9 points/10,8 rebonds), Capela a maintenu sa moyenne en playoffs avec 12,7 points et 11,6 rebonds. La marque des champions. La prochaine étape pour le Genevois va être de gagner encore en temps de jeu, de passer de 27'30 à plus de 30 en moyenne. Et de battre Golden State en playoffs.

James et les Lakers en outsiders?

Avec l'arrivée de LeBron James aux Lakers, la Conférence Ouest n'a jamais été aussi dense. Mais "The Chosen One" aura du mal à passer les Warriors et les Rockets en playoffs. Alors à Houston, on ne pense qu'à une hypothétique revanche face aux Warriors. "Running it Back" dit d'ailleurs leur slogan. Sous-entendu, "on vous attend, la prochaine sera pour nous".

NBA, 1re journée

Boston - Philadelphia 17.10
Golden State - Oklahoma 17.10
Charlotte - Milwaukee 18.10
Detroit - Brooklyn 18.10
Indiana - Memphis 18.10
Orlando - Miami 18.10
N.Y. Knicks - Atlanta 18.10
Toronto - Cleveland 18.10
Houston - N.Orleans 18.10
San Antonio - Minnesota 18.10
Sacramento - Utah Jazz 18.10
L.A. Clippers- Denver 18.10
Phoenix - Dallas 18.10