Modifié

Basket: Fribourg Olympic disputera la Ligue des champions

Justin Roberson et Jeremy Jaunin peuvent jubiler. [Valentin Flauraud - Keystone]
Justin Roberson et Jeremy Jaunin peuvent jubiler. [Valentin Flauraud - Keystone]
Grâce notamment à un Natan Jurkovitz des grands soirs, Fribourg Olympic a réussi l'exploit de décrocher son ticket pour la saison régulière de la Ligue des champions. Les protégés de Petar Aleksic ont déroulé lors du 3e tour qualificatif retour face aux Turcs de Sakarya Buyuksehir.

Une performance majuscule, voilà tout simplement ce qu'a réalisé Fribourg Olympic, qui participera donc à la Ligue des champions! Et avec la manière, puisque les hommes de Petar Aleksic se sont imposés avec 24 points de bonus lors du match retour du 3e tour de qualification (76-52).

Cette qualification pour la 3e compétition européenne demeure un véritable exploit. Malgré un Babacar Touré malade, les Fribourgeois ont dominé les rebonds et le Sénégalais a sorti son double-double avec 12 points et 11 rebonds.

Natan Jurkovitz en feu

Justin Roberson, héros du match aller, a été solide en enquillant 15 points et en volant 4 ballons. Et surtout, que dire de Natan Jurkovitz, qui a sorti une ligne exceptionnelle avec 18 points, 8 rebonds et 6 passes décisives! L'ailier de 23 ans a tout simplement joué le basket de sa vie ce jeudi.

ats/lmo

Publié Modifié

Les adversaires de Fribourg Olympic

Fribourg Olympic affrontera dans la poule B Tenerife, Nanterre, Opava (CZE), le PAOK (GRE), Bonn, Venise et Unet Holon (ISR). La Ligue des champions débute mardi prochain. Le premier match de Fribourg aura lieu mercredi à 20h00 en Israël contre Unet Holon.

Ligue des champions: 3e tour qualificatif retour

Sakarya Buyuksehir - Fribourg Olympic 52-76 (17-36)
Match aller 85-87