Modifié

Basket: les Lions de Genève doublent la mise contre Union Neuchâtel

Avec ses 13 points, Dusan Mladjan (21) a grandement contribué au succès des Genevois. [Christian Brun - Keystone]
Avec ses 13 points, Dusan Mladjan (21) a grandement contribué au succès des Genevois. [Christian Brun - Keystone]
Les Lions de Genève mènent désormais 2-0 en finale de LNA. Les Genevois se sont imposés 79-74 après prolongations contre Union Neuchâtel sur leur parquet, lors de l'acte II de cette série (best of 7).

Les Genevois ont sué pour remporter cette deuxième victoire. La faute à des Neuchâtelois qui y ont toujours cru alors que le score ne leur était vraiment pas favorable. Union est ainsi revenu une première fois en fin de troisième quart-temps, recollant de 48-37 à 48-46 en 3s minutes.

A nouveau distancé dans les dernières minutes du match, le club neuchâtelois a encore trouvé les ressources pour relancer la partie. Et ce grâce à un exploit personnel de Brian Savoy qui, bien que déséquilibré, est parvenu à rentrer son tir à 3 points à 24 secondes du "buzzer" pour envoyer les deux équipes en prolongation (67-67).

Les Genevois sont repartis au combat en prolongation, prenant un avantage crucial (75-70) sur un panier à 3 points d'Andrej Stimac à 1'54 de la fin de la rencontre. Assommés par la réussite du Croate, les Neuchâtelois n'ont, cette fois-ci, pas réussi à revenir, eux qui évoluaient sans leur meilleur joueur de la soirée, Pape Badji, sorti pour cinq fautes à la 37e minute.

si/jbla

Publié Modifié

Finale (13.05)

GE Lions - Union NE ap 79-74 (32-25)
best of 7: 2-0

Acte III: Union NE - GE Lions SA 17h30