Modifié

NBA: une première depuis 2015 pour les Grizzlies

Dillon Brooks (gauche) et Memphis disputeront le 2e tour des playoffs. [Brad Rempel - Reuters]
Dillon Brooks (gauche) et Memphis disputeront le 2e tour des playoffs. [Brad Rempel - Reuters]
Minnesota Timberwolves
106 - 114
Memphis Grizzlies
Memphis s'est qualifié pour la première fois depuis 2015 pour le 2e tour des playoffs de NBA. Les Grizzlies sont allés s'imposer 114-106 sur le parquet de Minnesota dans le 6e match de la série.

Menés 84-74 à l'entame du 4e quart, les Grizzlies ont une nouvelle fois forcé la décision lors de l'ultime période face aux Timberwolves. Desmond Dane et Dillon Brooks ont tous 2 inscrit 23 points pour Memphis, dont le meneur-vedette Ja Morant est resté discret (17 points à 4/14 au tir, 11 assists).

Tête de série no 2 à l'Ouest, Memphis affrontera Golden State en demi-finales de Conférence. Les Grizzlies auront l'avantage du parquet face aux Warriors, qu'ils avaient déjà affrontés lors de leur dernière apparition au 2e tour des playoffs en 2015. Golden State s'était alors imposé 4-2.

Embiid au repos forcé

Philadelphie, qui affrontera Miami au 2e tour à l'Est, est par ailleurs confronté à un gros coup dur. Le pivot des Sixers Joel Embiid a été victime d'une fracture de l'orbital droit et d'une légère commotion lors de l'acte VI de la série face à Toronto. Il est absent pour une durée indéterminée.

ats/bur

Publié Modifié

NBA: playoffs, 1/4 de conférences

Minnesota Timberwolves
106 - 114
Memphis Grizzlies

Best of 7: 3-4