Modifié

NBA: Milwaukee domine Brooklyn en ouverture de la saison

Giannis Antetokounmpo (à droite) a été étincelant. [Stacy Revere - AFP]
Giannis Antetokounmpo (à droite) a été étincelant. [Stacy Revere - AFP]
Milwaukee Bucks
127 - 104
Brooklyn Nets
Milwaukee a parfaitement étrenné son titre de champion NBA en ouverture de saison. Portés par Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont battu Brooklyn 127-104 lors d'une soirée qui a vu Golden State doucher d'entrée les Lakers à Los Angeles (121-114).

Quatre mois après l'épique demi-finale de Conférence Est des derniers playoffs (4-3), le remake a de nouveau acté la supériorité des Bucks sur des Nets privés de Kyrie Irving. Ce dernier est en effet écarté de l'équipe car il refuse de se faire vacciner contre le Covid-19.

Avec Irving, les Nets n'auraient pas forcément gagné non plus. Les Bucks se sont en effet imposés de façon autoritaire juste après avoir reçu leur bague de champion, ornée de plusieurs centaines de petits diamants et avec "Fear the Deer" (craignez le cerf) inscrit dessus.

Les joueurs de Milwaukee ont reçu la fameuse bague dédiée à l'équipe qui remporte le titre en NBA. [Morry Gash - Keystone]Les joueurs de Milwaukee ont reçu la fameuse bague dédiée à l'équipe qui remporte le titre en NBA. [Morry Gash - Keystone]

Antetokounmpo fait la différence

C'est surtout Antetokounmpo qu'il fallait craindre en l'occurrence pour Brooklyn, qui n'a pas pu faire grand-chose pour le stopper. Le "Greek Freak" s'est fendu de 32 points, 14 rebonds, 7 passes, 2 contres et 1 interception en 31' passées sur le parquet.

ats/scho

Publié Modifié

Les Warriors plus forts que les Lakers

L'autre affiche de la soirée a vu les Lakers de LeBron James, pourtant à la hauteur (34 points, 11 rebonds, 5 passes) tout comme son coéquipier Anthony Davis (33 points, 11 rebonds), s'incliner face à Golden State. Ce revers est le 7e de rang en incluant les six consécutifs en amicaux de pré-saison. Les Warriors, menés durant trois quart-temps, ont fini en trombe en infligeant aux Lakers un 38-29 dans les douze dernières minutes.

NBA, résultats (19.10)

Milwaukee Bucks
127 - 104
Brooklyn Nets

L.A. Lakers
114 - 121
Golden State W.