Modifié

Basket: la Suisse bat la Slovaquie après une frayeur en fin de match

La Suisse, ici représentée par Clayton Le Sann, conclut le tournoi de Skopje avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites. [Nikola Krstic - JustPictures.ch]
La Suisse, ici représentée par Clayton Le Sann, conclut le tournoi de Skopje avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites. [Nikola Krstic - JustPictures.ch]
L'équipe de Suisse a remporté son dernier match du groupe F des pré-qualifications de la Coupe du monde. A Skopje, elle a battu la Slovaquie 65-60.

Longtemps, les Helvètes - qui avaient pris le large lors du 2e quart gagné 26-11 - ont semblé promis à un très large succès. Ils menaient en effet de 17 points après le 3e quart. Mais un certain relâchement, associé à la réaction slovaque, a permis à leurs adversaires de revenir à une longueur (57-56) à 2'04 de la fin.

Les hommes du sélectionneur Ilias Papatheodorou ont cependant su serrer la garde et assurer l'essentiel dans une phase finale nerveuse et hachée. Ils ont ainsi pris leur revanche sur les Slovaques, contre qui ils avaient perdu vendredi (56-64).

La Suisse doit attendre

Les meilleurs marqueurs helvètes ont été Rocak (14 points), Kazadi (13), Coutture (12) et Kovac (11). La Suisse conclut donc son tournoi avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites.

La Suisse conclut donc son tournoi avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites. Elle devra attendre le résultat de la rencontre de mercredi entre les Slovaques et la Macédoine du Nord pour savoir si elle finit à l'une des 2 premières places du groupe.

ats/tzing

Publié Modifié