Modifié

Basket: la Suisse s'incline cette fois contre la Macédoine du Nord

La Suisse a subi une deuxième défaite à Skopje. Pour leur 3e match des pré-qualifications pour le Mondial, les hommes d'Ilias Papatheodorou se sont inclinés 67-61 devant la Macédoine du Nord.

Les Helvètes, qui avaient battu 67-62 la Macédoine du Nord lors du 1er match du tournoi, n'ont jamais eu la sensation de pouvoir faire douter les Macédoniens. Ils n'ont ainsi jamais mené pendant les 40 minutes de la rencontre.

Auteur de 15 points, Jonathan Kazadi n'a cette fois pas pu porter l'équipe vers les sommets. Il faut sans doute chercher dans la performance derrière la ligne des 3 points la différence entre les 2 pays. La Suisse n'a converti que 4 de ses 19 tirs à 3 points, alors que les Macédoniens en ont rentré 8 sur 21 tentatives. Le 1/5 de Roberto Kovac et le 2/6 de Robert Zinn ont fait mal à la Suisse.

ats/bao

Publié Modifié

Revanche contre la Slovaquie

Il ne reste plus qu'un match aux Helvètes pour espérer sortir de cette poule à 3. Ce sera mardi face à la Slovaquie. Les Suisses ont une revanche à prendre face à cet adversaire qui les a battus vendredi. Et il faudra garder à l'esprit le score du 1er match (64-56 pour les Slovaques), car le critère décisif pourrait bien se situer dans le points average en cas d'égalité parfaite.