Modifié

NBA - Clint Capela: "montrer que je suis l'un des cadors à ma position"

Clint Capela vit sa meilleure saison depuis son arrivée en NBA. [Brynn Anderson - Keystone]
Clint Capela vit sa meilleure saison depuis son arrivée en NBA. [Brynn Anderson - Keystone]
A l'image des Atlanta Hawks, Clint Capela traverse une magnifique passe actuellement. A quelques semaines des playoffs, le pivot genevois a accepté de répondre aux questions de RTSsport et revient notamment sur ses performances personnelles, le rythme d'un joueur NBA, la situation sanitaire aux Etats-Unis et l'équipe nationale.

Le rythme et les blessures

C'est une cadence très intense, c'est fou. On va avoir match le lundi, entraînement mardi, match mercredi, match jeudi, entraînement vendredi et match samedi. Du coup, il y a des pépins physique qui arrivent (ndlr: il a souffert du tendon d'Achille début avril), on reste des humains même si on travaille sur notre corps comme on peut. Il n'y a pas de secret, il n'y a que le travail qui paie.

NBA: Capela à propos de la répétition des matches et de la situation sanitaire [RTS]
NBA: Clint Capela à propos de la répétition des matches et de la situation sanitaire (1re partie) / RTS Sport / 4 min. / le 19 avril 2021

Les bons résultats d'Atlanta

Nate McMillan (ndlr: nommé coach des Hawks le 1er mars en remplacement de Lloyd Pierce) nous a apporté son expérience, son état d'esprit. Cela fait 35 ans qu'il est dans le milieu. Notre objectif est de finir dans le top-6 pour éviter de jouer les qualifications pour accéder aux playoffs. Nous avons les armes pour le faire. On a beaucoup de ressources dans notre équipe malgré les blessures. Si on a notre équipe au complet on peut embêter Philadelphie, Brooklyn ou Milwaukee (ndlr: respectivement 1er, 2e et 3e de la Conférence est).

Ses stats personnelles

C'est un tout. J'ai quitté Houston et je suis arrivé dans une équipe plus jeune, inexpérimentée. J'ai continué à travailler sur mon corps pour supporter la charge des matches. J'ai beaucoup travaillé depuis l'arrivée du Covid pour rester prêt. Ce n'est pas hasard si je fais la meilleure saison de ma carrière et je m'en réjouis tous les soirs. Le statut de meilleur rebondeur? Ca prouve que j'ai une vraie valeur dans cette Ligue. Je suis vraiment fier et je veux faire passer le message que je suis l'un des cadors à ma position.

NBA: Clint Capela fait le point à quelques semaines des playoffs [RTS]
NBA: Clint Capela évoque sa saison avec Atlanta (2e partie) / RTS Sport / 6 min. / le 19 avril 2021

L'équipe de Suisse et la qualification manquée pour l'Euro

Cette équipe a du potentiel, mais c'est un groupe qui a vraiment besoin de tout le monde. La victoire contre la Serbie était énorme, mais parfois on a du mal à confirmer après une grosse performance. C'est ce qui a manqué à cette équipe de Suisse. J'aurais aimé être là pour continuer à parler dans le vestiaire et motiver les joueurs.

Clint Capela [Keystone]
NBA: Clint Capela ne ferme pas la porte à un retour sous le maillot suisse (3e partie) / RTS Sport / 2 min. / le 19 avril 2021

Jérémie Henriod, adav

Publié Modifié