Publié

LaMarcus Aldridge prend sa retraite pour des raisons de santé

LaMarcus Aldridge doit mettre la flèche pour des raisons de santé. [AFP]
LaMarcus Aldridge doit mettre la flèche pour des raisons de santé. - [AFP]
LaMarcus Aldridge, qui a notamment participé à 7 reprises au All-Star, a annoncé qu'il doit mettre prématurément un terme à sa carrière en raison d'une alerte cardiaque, survenue dimanche contre les Lakers. L'intérieur de 35 ans (Brooklyn Nets) rêvait de décrocher le titre.

"Lors de mon dernier match, j'ai joué avec un rythme cardiaque irrégulier, raconte-t-il sur Twitter. Dans la nuit, cela a empiré et m'a encore davantage inquiété. Même si ça va mieux désormais, ce que j'ai ressenti reste l'une des choses les plus effrayantes que j'ai connues. J'ai donc pris la décision de prendre ma retraite. Il est désormais l'heure de placer ma santé et ma famille avant."

Aldridge (2,11 m, 113 kg) venait d'être recruté par les Nets pour jouer la fin de saison, avec en ligne de mire probablement une de ses meilleures opportunités de remporter une bague de champion, dans un effectif riche en stars (Durant, Harden, Irving, Griffin...).

Certes plus au niveau qui fut le sien lors de ses années à Portland (2006-2015), son club des débuts, et à San Antonio (2015-2020), il pouvait encore rendre service dans un secteur intérieur à renforcer chez les Nets.

Sélectionné 7 fois au All-Star Game, Aldridge aura compilé dans sa carrière 19,4 points et 8,2 rebonds de moyenne en 15 saisons.

afp/ace

Publié

Kobe Bryant sera introduit au Hall of Fame par Michael Jordan

La légende de la NBA Michael Jordan prononcera le discours d'intronisation, à titre posthume, de Kobe Bryant au Hall of Fame (Temple de la renommée), lors de la cérémonie de la cuvée 2020 reportée à cause du coronavirus et qui aura lieu le 15 mai à Uncasville (Connecticut).

Jordan, en larmes, avait déjà pris la parole pour honorer la mémoire de Bryant, lors de l'hommage émouvant qui lui fut rendu en février 2020, quelques semaines après sa mort dans un accident d'hélicoptère, survenu le 26 janvier à Calabasas, près de Los Angeles, et également fatal à sa fille Gianna, 13 ans, et les sept autres membres de l'équipage.