Modifié

Basket: Genève prend le meilleur sur Nyon et file en finale

Thomas Jurkovitz (à droite) et les Lions disputeront une finale de prestige face à Fribourg. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Thomas Jurkovitz (à droite) et les Lions disputeront une finale de prestige face à Fribourg. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Sans surprise, les Lions de Genève ont dominé le BBC Nyon 117-72 en demi-finale de la Coupe de Suisse. Les Genevois retrouveront Fribourg Olympic, tombeur des Starwings Basket (76-68), dans la grande finale de l'exercice le 8 mai.

Pour la 4e fois depuis 2014, les 2 meilleures équipes du pays se retrouvent au stade ultime de cette compétition. Double tenant du trophée, Olympic a remporté les 2 derniers duels en finale (en 2016 à Zurich et en 2019 à Bienne). Les Lions s'étaient adjugé la 1re en 2014, mais elle avait eu lieu à Fribourg.

Les Lions de Genève n'ont pas connu la moindre difficulté face à Nyon. Les hommes d'Andrej Stimac menaient déjà 66-45 à la mi-temps, grâce notamment aux 14 points de Donatas Sabeckis (19 points, 7 assists et 5 rebonds au final).

Fribourg rejoint les Lions

Olympic a forcé la décision après la pause à Birsfelden, les Starwings n'accusant que 2 points de retard à la mi-match (35-37). L'arrière fribourgeois Sean Barnette fut l'homme fort de cette rencontre, cumulant 19 points, 9 rebonds et 8 passes décisives.

ats/mdela

Publié Modifié