Publié

Toronto s'exile en Floride à cause du Covid

Pascal Siakam (en noir) et les Raptors doivent quitter le Canada quelque temps. [Carlos Osorio]
Pascal Siakam (en noir) et les Raptors doivent quitter le Canada quelque temps. - [Carlos Osorio]
Les Toronto Raptors, champions NBA en 2019, débuteront la prochaine saison à domicile à Tampa en Floride. Et ce en raison des restrictions liées à la pandémie actuellement imposées par les autorités canadiennes, a annoncé leur président Masai Ujiri.

"La situation sanitaire, ajoutée à la nécessité urgente de déterminer où nous jouerions, nous ont conduits à débuter notre saison 2020-21 en Floride", a indiqué le dirigeant.

Alors que le nombre de cas positifs est à la hausse en Amérique du Nord, le gouvernement canadien exige que toutes les personnes effectuant des voyages "non essentiels" observent une quatorzaine à leur arrivée sur le territoire. Une mesure qui rend impossible les étapes des équipes visiteuses provenant des Etats-Unis.

Début de la saison le 22 décembre

Les Raptors se sont donc rabattus sur Tampa, situé à environ 130 km au sud-ouest d'Orlando, où s'est conclu l'exercice 2019-20 il y a un mois dans une bulle, avec le couronnement des Los Angeles Lakers. La prochaine saison NBA longue de 72 matches, débutera le 22 décembre et les camps d'entraînement le 1er.

afp/tai

Publié