Publié

Rupture d'un tendon d'Achille pour Klay Thompson

Klay Thompson (au centre), ici à la lutte avec le Genevois Clint Capela, sera écarté des terrains pour une deuxième saison consécutive. [EPA/LARRY W. SMITH]
Klay Thompson (au centre), ici à la lutte avec le Genevois Clint Capela, sera écarté des terrains pour une deuxième saison consécutive. - [EPA/LARRY W. SMITH]
"Klay Thompson a subi une rupture du tendon d'Achille droit, confirmée par une IRM à Los Angeles. L'arrière a contracté cette blessure mercredi lors d'une séance d'entraînement. Il devrait manquer la saison 2020-21", indiquent les Golden State Warriors, franchise de NBA, dans un communiqué.

Pour Klay Thompson (30 ans), c'est une deuxième saison consécutive sans jouer qui l'attend. Il s'était rompu les ligaments croisés du genou gauche deux jours après la blessure de Kevin Durant, lors du 6e match face aux Raptors. Le coup est rude pour lui, évidemment, et pour sa franchise qui espérait grandement son retour au plus haut niveau pour reformer avec Stephen Curry le duo de shooteurs qui a dominé la ligue ces dernières années avec trois titres en 2015, 2017, 2018 et deux finales perdues en 2016 et 2019.

La saison passée fut d'autant plus noire pour les Warriors que Stephen Curry a été indisponible plus de quatre mois après s'être fracturé la main gauche. Celle qui vient était pleine de promesses, d'autant que Golden State a bénéficié du 2e choix de la draft mercredi soir et sélectionné James Wiseman, jeune et talentueux pivot voué à renforcer le secteur intérieur.

ats/jfk

Publié