Publié

Anthony Edwards roi de la Draft 2020, LaMelo Ball no3

Anthony Edwards rejoint Karl-Anthony Towns et D'Angelo Russell à Minnesota. [Karen Pulfer Focht]
Anthony Edwards rejoint Karl-Anthony Towns et D'Angelo Russell à Minnesota. - [Karen Pulfer Focht]
Il rêve de ressembler à Dwyane Wade et même faire mieux que l'ancienne star du Miami Heat: l'arrière Anthony Edwards, choisi par Minnesota mercredi en première position de la Draft 2020 de la NBA, n'a plus qu'à faire ses preuves avec les Timberwolves.

Agé de 19 ans, issu de l'Université de Géorgie où il a tourné à 19 pts de moyenne, ce joueur très athlétique (1,98 m) qui n'aime rien tant qu'à attaquer le cercle, intégrera une équipe qui possède déjà un noyau de jeunes stars avec le pivot Karl-Anthony Towns et l'arrière D'Angelo Russell, respectivement no1 et no2 de la Draft en 2015. La franchise de Minneapolis n'a atteint les playoffs qu'une fois depuis 2004.

LaMelo Ball aux Charlotte Hornets

Edwards était en concurrence pour être le plus haut drafté avec deux autres candidats: l'intérieur James Wiseman et le meneur LaMelo Ball. Le premier, issu de l'Université de Memphis, a été choisi en 2e position par Golden State, qui avaient besoin de renforcer leur secteur intérieur. Le frère de Lonzo Ball a, lui, été choisi en 3e position par les Charlotte Hornets, franchise propriété de Michael Jordan.

afp/mat

Publié

Nouvelle inquiétude pour Klay Thompson

L'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson, qui a manqué la saison passée en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, s'est blessé à une jambe mercredi lors d'un entraînement, a annoncé son club sans donner de précision. "Nous fournirons de nouveaux éléments le cas échéant", indique le communiqué de l'équipe.