Modifié

NBA: la saison devrait reprendre juste avant Noël

Les Lakers de LeBron James ont enlevé le titre de la saison 2019/2020 à Orlando. [John Raoux - Keystone]
Les Lakers de LeBron James ont enlevé le titre de la saison 2019/2020 à Orlando. [John Raoux - Keystone]
La NBA projette de démarrer sa saison 2020/2021 fin décembre avec 72 matches de saison régulière. La compétition devrait s'achever à temps pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux olympiques de Tokyo à l'été 2021, affirment plusieurs médias américains.

ESPN et The Athletic, citant des sources anonymes, assurent que la Ligue nord-américaine a précisé ce projet lors d'une conférence avec les propriétaires de franchises vendredi. Celui-ci doit encore être accepté par l'association des joueurs.

Selon The Athletic, la NBA envisage un début de saison le 22 décembre, trois jours avant le jour de Noël traditionnellement riche en rencontres de gala. La saison régulière serait réduite à 72 matches, contre 82 habituellement.

La saison 2019/2020 de NBA s'est achevée dans une "bulle" à Disneyland, à Orlando, en Floride. Cette fois-ci, des matches disputés dans les salles des franchises plutôt que dans une bulle seraient privilégiés. La NBA réfléchit à faire s'affronter plusieurs fois de suite les mêmes équipes pour réduire les trajets.

agences/jbal

Publié Modifié