Modifié

NBA: Miami rejoint les Lakers en finale

Après celui de la Conférence Est, Miami peut rêver du titre de champion NBA. [Mark J. Terrill - Keystone]
Après celui de la Conférence Est, Miami peut rêver du titre de champion NBA. [Mark J. Terrill - Keystone]
Miami Heat
125 - 113
Boston Celt.
La finale des playoffs de la NBA dans la bulle d'Orlando opposera les Lakers à Miami. Le Heat a assuré sa qualification à la faveur de sa victoire 125-113 dans l'acte VI de sa série contre Boston.

Miami accède pour la sixième fois de son histoire à la finale de la NBA qu'il a remportée en 2006, 20012 et 2013. L'acte I de cette finale inédite débutera ce mercredi.

Fait unique d'une saison qui l'est tout autant, finie après quatre mois et demi d'interruption dans la bulle de Disney World à l'abri du coronavirus, c'est la première fois dans l'histoire de la NBA qu'une finale oppose deux équipes qui avaient été incapables de se hisser en playoffs lors de l'exercice précédent. Face à Boston, Miami a classé l'affaire grâce au pivot Bam Adebayo, auteur de 32 points, et du rookie Tyler Herro qui a inscrit 19 points et a délivré 7 assists.

Auteur d'un 4 sur 4 à 3points, Andre Iguodala fut, par ailleurs, le facteur X de la soirée. Couronné à trois reprises avec Golden State, le guard de 36 ans sait parfaitement comment faire pour gagner un titre NBA contre... LeBron James.

ats/jbal

Publié Modifié