Modifié

NBA: Denver renverse les Clippers en demi-finales

Jokic et Murray ont mené les Nuggets en finale de Conférence. [Mark J. Terrill - Keystone]
Jokic et Murray ont mené les Nuggets en finale de Conférence. [Mark J. Terrill - Keystone]
L.A. Clippers
89 - 104
Denver Nuggets
Les Nuggets ont signé un immense exploit en battant les Clippers 104-89 dans le septième match de leur demi-finale de la Conférence Ouest de NBA. La franchise de Denver défiera l'autre équipe de L.A., les Lakers, au tour suivant.

Au bord du gouffre alors qu'ils étaient menés 3-1, les Nuggets ont donc enchaîné trois succès de rang face à un des favoris pour le titre, comme ils l'avaient fait au 1er tour contre Utah (4-3). C'est la première fois dans l'histoire de la NBA qu'une équipe réussit deux fois de suite une telle remontée dans les mêmes playoffs.

Dire que Denver mérite de défier les Lakers, pour un remake de la finale de Conférence 2009, est un euphémisme. A l'époque, Carmelo Anthony et Chauncey Billups s'étaient inclinés 4-2 face à Kobe Bryant et Pau Gasol, futurs champions. Mais cette fois, le duo se nomme Nikola Jokic/Jamal Murray et il est irrésistible.

Le premier a réussi un triple double (16 points, 22 rebonds, 13 passes décisives) mardi à Orlando, assumant encore une fois pleinement son surnom de "Larry Bird 2.0". Le second a marché sur l'eau (40 points, avec un 6/13 derrière l'arc), sans que la défense californienne ne fasse de vagues.

La désillusion est immense pour les Clippers, qui ne cachaient pas leurs ambitions de titre et échouent une nouvelle fois à atteindre le dernier carré.

agences/jbal

Publié Modifié

Conférence, 1/2

L.A. Clippers
89 - 104
Denver Nuggets

Best-of-7: 3-4

Finales de Conférence

Boston Celt.
114 - 117 ap
Miami Heat