Modifié

NBA: Boston élimine le champion en titre

Jayson Tatum a envoyé les Celtics en finale de la Conférence Est. [Mark J. Terrill - Keystone]
Jayson Tatum a envoyé les Celtics en finale de la Conférence Est. [Mark J. Terrill - Keystone]
Toronto Raptors
87 - 92
Boston Celt.
Champion en titre, Toronto ne signera pas le doublé. Les Raptors ont été éliminés des playoffs après leur défaite 92-87 devant Boston lors du match décisif de la demi-finale de la Conférence Est.

Auteur de 29 points, Jayson Tatum a été le grand artisan du succès des Celtics dans cet acte VII qui leur permet de défier Miami dans une improbable finale de Conférence. Cette série débutera mardi. Boston a marqué les sept premiers points de l’ultime quart pour mener 79-71. Toronto ne devait jamais combler cet écart.

A l’Ouest, rien n’est encore fait pour les Clippers, battus 111-105 dans l’acte V de leur demi-finale contre Denver. Les Nuggets ne sont ainsi plus menés que 3-2 dans cette série après une victoire qui tient presque du miracle dans la mesure où ils étaient menés 61-46 après 3’18’’ de jeu dans le troisième quart.

Mais Paul Millsap devait pratiquement à lui seul combler ces 15 points d’écart. Le vétéran de 35 ans a, en effet, inscrit 14 points dans cette troisième période pour permettre à son équipe de sortir la tête de l’eau. Denver devait ensuite prendre l’avantage (89-88) pour la première fois dans cette rencontre sur un tir à 3 points de Nikola Jokic à 7’’06 du buzzer.

ats/adav

Publié Modifié
Toronto Raptors
87 - 92
Boston Celt.

Best-of-7: 3:4

L.A. Clippers
105 - 111
Denver Nuggets

Best-of-7: 3:2