Modifié

NBA: Doncic prend date, mais Dallas s'encouble

Luka Doncic est tombé. Mais nul doute qu'il saura s'en relever pour briller dans le futur. [Kevin C. Cox  - AFP]
Luka Doncic est tombé. Mais nul doute qu'il saura s'en relever pour briller dans le futur. [Kevin C. Cox - AFP]
Dallas Mavs
97 - 111
L.A. Clippers
C’est fini pour Dallas! Malgré tout le talent de Luka Doncic, les Mavericks n’ont pas renversé la table face aux Clippers lors des playoffs organisés dans la bulle d’Orlando.

Dallas s’est incliné 111-97 dans l’acte VI d’une série finalement perdue 4-2.  Avec ses 38 points, ses 9 rebonds et ses 9 assists, Luka Doncic n’a rien pu faire devant la verve du duo maître formé des Clippers par Kawhi Leonard et par Paul George. Portés par ses deux stars, les Californiens ont su serrer leur garde pour passer ce premier tour qui les opposait à un joueur d’exception en la personne de Luka Doncic. A 21 ans, le prodige slovène a pris date. Il va mener demain sa franchise vers les sommets.

Les Clippers ignorent encore le nom de leurs adversaires en demi-finale de la Conférence Ouest. Il faudra, en effet, un 7e match pour départager Denver et Utah. Emmenés par Jamal Murray, qui est devenu dimanche le 4e joueur de l’histoire à avoir marqué 50 points ou plus dans une même série, les joueurs du Colorado ont remporté 119-107 l’acte VI pour égaliser à 3-3 dans la série.

ats/ace

Publié Modifié