Modifié

NBA: saison suspendue après un cas de coronavirus chez un joueur

La NBA est à son tour arrêtée. [Rich Pedroncelli - Keystone]
La NBA est à son tour arrêtée. [Rich Pedroncelli - Keystone]
La NBA a suspendu tous les matches de la saison, après un cas constaté de coronavirus chez un joueur de Utah, qui a dans un premier temps entraîné le report du match du Jazz prévu en soirée à Oklahoma City.

"La NBA suspend le reste des matches prévus au calendrier jusqu'à nouvel ordre", a indiqué la ligue de basket nord-américaine, dont la saison régulière devait se poursuivre jusqu'au 15 avril, avant les playoffs devant mener aux finales début juin.

"Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif pour le Covid-19. Le match de ce (mercredi) soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur concerné n'était pas dans la salle", a ajouté la NBA, sans préciser son identité .

Selon la chaîne ESPN et le site internet The Athletic, le joueur qui a contracté la maladie est Rudy Gobert.

Juste avant l'annonce choc faite par la NBA, le match entre le Thunder et le Jazz a été reporté juste avant que ne soit donné le coup d'envoi. L'instance n'avait pas immédiatement précisé quelle en était la raison.

Quatre des six matches au programme ce mercredi soir se déroulaient dans la soirée, la suspension de la saison ayant été annoncée par la NBA après le coup d'envoi.

afp/bao

Publié Modifié

"La chose la plus prudente à faire"

A la fin d'un autre des quatre matches ayant pu se dérouler en soirée, l'entraîneur de Detroit, Dwayne Casey, a souligné que cette suspension de la saison était "sans précédent". "Je pense que c'est la chose la plus prudente à faire", a-t-il néanmoins reconnu après le revers des Pistons à Philadelphie.

L'entraîneur des Miami Heat, Erik Spoelstra, "stupéfait" a dit que ce qui se produisait actuellement "dépasse le basket". "C'est une période très grave en ce moment. Je pense que la ligue a agi de manière appropriée".

"Sous le choc"

"C'est une situation effrayante. On est tous sous le choc": le joueur de Denver Paul Millsap a résumé les sentiments du microcosme de la NBA après l'annonce mercredi de la suspension de la saison,