Modifié

NBA et NHL: à son tour, le sport nord-américain passe à huis clos

Stephen Curry et les GSW joueront devant des tribunes vides. [Jeff Chiu - AP]
Stephen Curry et les GSW joueront devant des tribunes vides. [Jeff Chiu - AP]
Les Golden State Warriors recevront Brooklyn à huis clos jeudi, à cause des risques liés à la propagation du nouveau coronavirus. La franchise est la première de la NBA à prendre une telle décision. En NHL, les Columbus Blue Jackets affronteront Pittsburgh à huis clos jeudi.

"En raison des inquiétudes croissantes concernant la propagation du coronavirus et en consultation avec la ville et le comté de San Francisco, le match de (jeudi) soir contre les Nets au Chase Center se jouera sans la présence des fans", ont indiqué les dirigeants des Warriors dans un communiqué.

Les possesseurs de billets pour cette rencontre recevront un remboursement du montant payé, ont-ils indiqué, toujours sur Twitter. Cette annonce survient après que les autorités sanitaires de San Francisco ont interdit les événements devant rassembler plus d'un millier de personnes, afin de limiter la propagation de l'épidémie.

En NHL, les Columbus Blue Jackets sont contraints d'affronter les Pittsburgh Penguins à huis clos.

afp/ace

Publié Modifié

Tennis - Miami annulé aussi?

Quelques jours seulement après l'annulation des tournois ATP et WTA d'Indian Wells, le tournoi de Miami, prévu du 23 mars au 4 avril, pourrait également être annulé. Une décision en ce sens est censée tomber d'ici à la fin de la semaine.