Publié

NBA: Lebron James dépasse Bryant et devient 3e meilleur marqueur

LeBron James inscrit son nom sur le podium des meilleurs marqueurs de NBA ! [Chris Szagola - Keystone]
LeBron James inscrit son nom sur le podium des meilleurs marqueurs de NBA ! [Chris Szagola - Keystone]
Philadelphia 76ers
108 - 91
L.A. Lakers
LeBron James, auteur de 29 points qui en font 33.655 depuis le début de sa carrière, a dépassé Kobe Bryant pour devenir le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, samedi lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91).

C'est en inscrivant, d'un double pas en pénétration au milieu du troisième quart-temps, ses 17e et 18e points du match que James a devancé Bryant (33.643 points), l'ancienne légende des Lakers né à... Philadelphie.

"Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L'univers provoque parfois de ces choses... Ce n'est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement", a déclaré LBJ ému, après la rencontre.

Voilà LeBron désormais sur le podium le plus prestigieux qui soit en matière de performance individuelle dans la Ligue nord-américaine de basket, derrière Karl Malone et Kareem Abdul Jabbar.

Le "Mail Man" a fini sa carrière avec 36.928 points inscrits en 18 saisons avec Utah plus une avec les Lakers. Assez loin des 38.387 marqués en vingt saisons avec les Milwaukee Bucks et les Lakers par le légendaire pivot Jabbar.

afp/ami

Publié