Modifié

NBA: Russell Westbrook rejoint Clint Capela à Houston

Avec Westbrook, Houston affiche clairement ses ambitions. [Mark Humphrey - Keystone]
Avec Westbrook, Houston affiche clairement ses ambitions. [Mark Humphrey - Keystone]
Houston a repris la main. Les Rockets ont réussi à échanger Chris Paul qu'ils jugeaient indésirable contre le maître à jouer d'Oklahoma City Russell Westbrook.

Elu MVP en 2017 et huit fois All Star, Russell Westbrook va retrouver à Houston son ancien compère James Harden, qui avait suivi le même chemin en 2012.

Avec la recomposition du duo du Thunder, les Rockets ont su réagir dans la course à l'armement engagée par les deux franchises de Los Angeles, les Lakers et les Clippers. Eliminé ces deux dernières saisons par Golden State en playoffs, Houston a su se donner les moyens d'être toujours en mesure de rivaliser avec les meilleures formations de la NBA.

On ne sait pas si l'avenir de Clint Capela est scellé après cet échange entre Russell Westbrook et Chris Paul. Annoncé partant le mois dernier après une performance en demi-teinte lors de la série contre Golden State, le pivot genevois aurait pu être impliqué dans ce transfert si le Thunder n'avait pas finalement opté pour Chris Paul.

Voir cette publication sur Instagram

Why not? ♂

Une publication partagée par Clint Capela (@ccapela15) le

ats/alt

Publié Modifié



Harden a terminé meilleur marqueur de la ligue ces deux dernières années, avec 36,1 points par match de moyenne la saison passée, pendant que Westbrook a démontré une polyvalence sans égale, avec par exemple 22,9 points, 11 rebonds et 10,7 passes décisives de moyenne durant l'exercice écoulé.