Modifié

Basket: Fribourg Olympic à un succès du titre

Le Genevois Arnaud Cotture, gauche, lutte pour le ballon avec le Fribourgeois Justin Roberson [Anthony Anex - Keystone]
Le Genevois Arnaud Cotture, gauche, lutte pour le ballon avec le Fribourgeois Justin Roberson [Anthony Anex - Keystone]
Fribourg Ol.
71 - 65
Genève L.
Fribourg Olympic a fait le break en finale des playoffs contre les Geneva Lions. Devant leur public, les tenants du titre fribourgeois se sont imposés 71-65 et ne sont plus qu'à un succès du sacre. Que de regrets pour Genève qui a mené de 16 points lors du 3e quart. Acte III de cette finale samedi à Genève.

Il y a eu 3 phases dans cette rencontre. Une domination fribourgeoise puis une réaction genevoise et enfin un réveil des hommes de Petar Aleksic lors d'une fin de match très disputée.

Avant de remonter la pente, les Fribourgeois ont connu un gros passage à vide au cours d'un 2e quart complètement raté et perdu 18-5.

Les Lions ont pu compter sur un Terry Smith de gala avec ses 29 points, mais l'Américain a semblé bien seul finalement. Un point pour Kovac, 4 pour Humphrey et 2 pour Colter, les Genevois n'ont pas été en réussite.

En pouvant compter sur un banc plus complet et des titulaires concentrés au bon moment, Petar Aleksic a su trouver la solution. Sans doute que l'expérience acquise durant la campagne européenne a payé dans les instants les plus intenses de la partie.

ats/bao

Publié Modifié