Modifié

Badminton: dernier tour de salle à Bâle au goût amer pour Sabrina Jaquet

Sabrina Jaquet a commis trop d'erreurs pour espérer se qualifier pour le 2e tour. [Georgios Kefalas - Keystone]
Sabrina Jaquet a commis trop d'erreurs pour espérer se qualifier pour le 2e tour. [Georgios Kefalas - Keystone]
Sabrina Jaquet a bouclé son dernier Swiss Open de Bâle par une défaite au 1er tour. La Chaux-de-Fonnière de 33 ans, qui rangera raquettes et volants au terme de la saison avec pour objectif de disputer en juillet ses 3es JO, a été dominée 21-12 21-17 par la Danoise Jakobsen.

Quarante-sixième dans la hiérarchie mondiale, Sabrina Jaquet a commis trop d'erreurs pour s'offrir le droit d'affronter Carolina Marin (3) en 8es. Menée 9-2 lors du 1er set et 6-1 lors du 2e contre Jakobsen (46), la médaillée de bronze des Européens 2017 n'a jamais trouvé la clé.

Sabrina Jaquet, qui avait disputé en janvier 2 tournois en Thaïlande, a désormais le regard tourné vers le All England (17-21.03) et le Orléans Masters (23-28.03) en attendant les Européens en Ukraine (27.04-02.05). Son objectif ultime: obtenir son billet pour les Jeux de Tokyo.

RTSsport avait joint la Chaux-de-Fonnière en février, alors qu'elle disputait des interclubs au Danemark. Cette éternelle optimiste avait partagé le plaisir qu'elle éprouve à pratiquer le badminton, malgré la situation sanitaire.

Badminton - Sabrina Jaquet: ''Nous, les athlètes, sommes des privilégiés" (partie 1) [RTS]
Badminton - Sabrina Jaquet: ''Nous, les athlètes, sommes des privilégiés" (partie 1) / RTS Sport / 3 min. / le 3 mars 2021

Verra-t-on Sabrina Jaquet aux Jeux de Tokyo? "Mes chances sont réelles. Il faudrait que ça se passe mal pour moi et qu'une douzaine de filles me dépassent au classement. A moi d'être vigilante... Et après c'est sûr, ce sera la fin de la fin pour moi... Je prendrai un peu de recul. J'ai besoin de découvrir d'autres choses".

Badminton - Sabrina Jaquet: ''Mon plan est basé sur les Jeux de Tokyo" (partie 2) [RTS]
Badminton - Sabrina Jaquet: ''Mon plan est basé sur les Jeux de Tokyo" (partie 2) / RTS Sport / 2 min. / le 3 mars 2021

Miguel Bao - @migbao

Publié Modifié