Modifié

Aviron: Gmelin, Delarze et Röösli sélectionnés pour les Jeux de Tokyo

Delarze et Rössli participeront aux JO de Tokyo [Jakub Kaczmarczyk - Keystone]
Delarze et Rössli participeront aux JO de Tokyo [Jakub Kaczmarczyk - Keystone]
Trois athlètes de l'aviron ont reçu leur sélection définitive pour les Jeux olympiques de Tokyo: Jeannine Gmelin (skiff), Barnabé Delarze et Roman Röösli (deux de couple) participeront à leurs deuxièmes JO.

Le week-end dernier, Jeannine Gmelin a remporté le bronze en skiff à Varèse, sa 4e médaille aux Championnats d'Europe. La Zurichoise de 30 ans, championne du monde 2017 et championne d'Europe 2018 en skiff, participera donc à ses 2es JO. En 2016 à Rio de Janeiro, Gmelin avait atteint le 5e rang.

La commission de sélection a également retenu Barnabé Delarze et Roman Rössli (2 de couple hommes) pour Tokyo 2020, à la demande de la fédération suisse d'aviron. Delarze et Röösli, comme Jeannine Gmelin, avaient aussi participé aux Jeux de Rio 2016. Avec Augustin Maillefer et Nico Stahlberg, ils avaient terminé 7es en quatre de couple.

En 2018, Barnabé Delarze et Roman Rössli ont été vice-champions du monde en 2 de couple. Le Vaudois et le Lucernois ont en outre remporté la médaille d'argent des Championnats d'Europe en deux de couple, en 2019 et 2020. Plus récemment, à Varèse, le duo a manqué de peu une médaille avec une 4e place.

La délégation suisse pour les Jeux olympiques d'été de Tokyo compte maintenant 11 athlètes.

ats/mdela

Publié Modifié