Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: l'équipe de Suisse, Xherdan Shaqiri et Roger Federer. [G.Kefalas/B.Coombs/T.Camus]
Le top-3 du week-end: l'équipe de Suisse, Xherdan Shaqiri et Roger Federer. - [G.Kefalas/B.Coombs/T.Camus]

Dimanche:

Roger Federer débute très mal son 16e Masters. A Londres, le no 3 mondial s'incline 7-6 (7/4) 6-3 face à Kei Nishikori (ATP 9).

Xherdan Shaqiri inscrit son 2e but sous le maillot de Liverpool en Premier League lors de la victoire 2-0 contre Fulham. Haris Seferovic marque aussi pour Benfica au championnaat du Portugal.

Après Stephan Lichtsteiner et Roman Bürki, c'est au tour de Manuel Akanji de déclarer forfait pour l'amical de mercredi contre le Qatar et la "finale" du groupe 2 de la Ligue des Nations dimanche contre la Belgique.

L'équipe de Suisse de hockey boucle la Deutschland Cup par une défaite. Les hommes de Fischer, vainqueurs de la Slovaquie jeudi et de l'Allemagne samedi, s'inclinent 4-2 face à la Russie, qui remporte ainsi ce tournoi disputé à Krefeld.

Xamax s'incline 3-2 contre GC et occupe désormais la dernière place du classement de Super League après 14 journées. Sion, pour sa part, se donne de l'air en s'imposant 2-1 sur la pelouse du FC Zurich.

Lewis Hamilton, déjà sacré il y a 15 jours au Mexique, remporte le GP du Brésil. Le Britannioque permet à Mercedes de décrocher le titre au Championnat du monde des constructeurs de F1.

Samedi:

Le Borussia Dortmund, avec les Suisses Marwin Hitz et Manuel Akanji, continue sa marche en avant en Bundesliga. Les hommes de Lucien Favre remportent le match au sommet contre le Bayern Munich (3-2), qui se retrouve relégué à 7 points de son adversaire du soir.

Mené 0-2 par le FC Bâle à la 28e minute, Thoune renverse son adversaire en 2e mi-temps pour décrocher une victoire 4-2 lors de la 14e journée de Super League.

Trente-septième joueur suisse de l'histoire à évoluer en NHL, Jonas Siegenthaler connaît la défaite avec Washington pour son baptême du feu. Sur leur glace, les Capitals, champions en titre, s'inclinent 2-1 devant Columbus.

agences/mat

Publié