Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du week-end: Julien Wanders, le Lausanne HC, Daniela Ryf. [W.Bieri/M.Duchene/B.Omori]
Le top-3 du week-end: Julien Wanders, le Lausanne HC, Daniela Ryf. - [W.Bieri/M.Duchene/B.Omori]

Dimanche:

Julien Wanders réussit un nouvel exploit. Le Genevois (22 ans) bat à Durban le record d'Europe du 10 km sur route détenu depuis 1984 par l'Anglais Nick Rose, en parcourant la distance en 27'32. Il améliore de deux secondes l'ancienne marque.

Battu à Zurich 2-1, Lausanne enregistre sa 5e défaite d'affilée. Les hommes de Ville Peltonen, qui ont fait jeu égal avec leur adversaire, ont une fois encore manqué de réalisme devant la cage adverse.

Incroyable Daniela Ryf! La Soleuroise (31 ans) remporte pour la 4e fois d'affilée le championnat du monde d'Ironman à Hawaï. Elle pulvérise également le record du monde, qu'elle avait établi en 2016, de plus de 20 minutes (8h26'16).

Samedi:

Vainqueur l'an dernier, Roger Federer ne conservera pas son titre au Masters 1000 de Shanghaï. Le no2 mondial s'incline 6-4 6-4 face au Croate Borna Coric (ATP 19) en demi-finale. A Tianjin, Timea Bacsinszky (WTA 329) est également éliminée aux portes de la finale par la Tchèque Karolina Pliskova (6) 6-2 6-1.

Thibaut Pinot remporte le Tour de Lombardie devant Vincenzo Nibali et Dylan Teuns. Le Français s'impose en solitaire sur les bords du lac de Côme au bout des 241 kilomètres de la "classique des feuilles mortes".

En National League, Genève poursuit sa série d'invincibilité aux Vernets. Les Grenat fêtent un 6e succès aux dépens de Fribourg 2-1. Quant au leader Bienne, il connaît sa deuxième défaite (4-2) de l'exercice à Zoug.

agences/bond

Publié