Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top 3 du dimanche 23 septembre avec Martin Fuchs, Guillaume Hoarau et la BMC.
Le top 3 du dimanche 23 septembre avec Martin Fuchs, Guillaume Hoarau et la BMC.

Dimanche:

Deux Suisses montent sur le podium en saut aux Jeux équestres mondiaux de Tryon. Martin Fuchs se pare d'argent derrière l'Allemande Simone Blum tandis que Steve Guerdat décroche le bronze.

Champion de Suisse en titre, YB inflige une véritable claque au FC Bâle en s'imposant 7-1 au Stade de Suisse lors de la 7e journée de Super League.

Stefan Küng manque l'occasion de décrocher le titre mondial lors du contre-la-montre par équipes à Innsbruck. Sa formation BMC 3e derrière Quick-Step Floors et le Team Sunweb.

Tiger Woods met fin à Atlanta à une période de plus de 5 années sans titre! L'Américain remporte à 42 ans le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain (PGA).

En tennis, l'Europe de Roger Federer conserve son titre dans la Laver Cup face au Reste du monde grâce à la victoire de l'Allemand Alexander Zverev, tombeur du Sud-Africain Kevin Anderson 6-7 (3/7) 7-5 10/7 à Chicago. L'Europe s'impose 13-8 dans cette épreuve par équipes, inspirée de la Ryder Cup de golf.

Samedi:

Stan Wawrinka (ATP 88) ne passe pas l'écueil Martin Klizan (ATP 65) en demies à St-Pétersbourg. Le Slovaque s'impose 4-6 6-3 7-5 pour la 1re fois en 4 duels face au Vaudois.

Murat Yakin, depuis les tribunes, vit un 1er match compliqué à la tête du FC Sion. A Thoune, ses hommes s'inclinent 4-1 face au nouveau dauphin de YB. Neuchâtel continue de s'enfoncer dans le classement. Défaits 3-1 par GC, les hommes de Decastel enchaînent un 5e revers de rang.

Fribourg Olympic signe un bel exploit au 1er tour qualificatif de la Ligue des champions. Les hommes de Petar Aleksic passent l'obstacle Avtodor Saratov en allant s'imposer 78-76 en Russie, après avoir fait match nul 89-89 jeudi à St-Léonard.

agences/fgal/lmo

Publié