Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

La sélection du 16 septembre: Jeannine Gmelin, Lewis Hamilton, le Stade Nyonnais. [D.Vojinovic/D.Azubel/S.Di Nolfi]
La sélection du 16 septembre: Jeannine Gmelin, Lewis Hamilton, le Stade Nyonnais. - [D.Vojinovic/D.Azubel/S.Di Nolfi]

Dimanche:

La durée du contrat de Chris McSorley est désormais connue. L'entraîneur emblématique de Genève-Servette est lié aux Grenat jusqu'en 2023.

Kévin Mayer s'empare du monde du décathlon avec 9126 points obtenus lors du Décastar de Talence, dans le région bordelaise. Le Français détrône ainsi l'Américain Ashton Eaton (9045 points).

Le Kényan Eliud Kipchoge pulvérise le record du monde du marathon en s'imposant à Berlin en 2h01'39.

Aux Mondiaux d'aviron à Plovdiv, en Bulgarie, Jeannine Gmelin s'avoue vaincue face à l'Irlandaise Puspure. Roman Röösli et Barnabé Delarze décrochent eux aussi l'argent, en deux de couple.

Muet lors de ses 3 premiers matches de Serie A avec la Juventus, Cristiano Ronaldo signe un doublé bienvenu contre Sassuolo (2-1). Zlatan Ibrahimovic inscrit, lui, le 500e but de sa carrière.

La Suisse s'incline 3-2 devant la Suède à Bienne en barrage du groupe mondial de Coupe Davis. Sélectionné à la dernière minute pour cette rencontre, Sandro Ehrat (ATP 1211) perd 4-6 6-3 6-4 7-6 (7/4) devant Jonathan Mridha (1094) dans le 5e match décisif.

Lewis Hamilton remporte le GP de Singapour. Avec ce 69e succès en F1, le pilote anglais effectue un petit pas supplémentaire vers un 5e titre de champion du monde.

Nyon crée la surprise en 16es de finale de la Coupe de Suisse! Les Vaudois, pensionnaires de Promotion League, éliminent GC (3-1). Devant son public, Lausanne perd 1-0 contre Sion.

Samedi:

En Premier League, Xhaka marque sur coup franc à la 49e à Newcastle et est aussi à l'origine du deuxième but d'Arsenal, qui gagne 2-1. En Bundesliga, Mehmedi et Embolo font également trembler les filets.

En 16e de finale de Coupe de Suisse, Bâle bat Echallens sur le score de 7-2, tandis que Lucerne élimine Servette aux tirs au but (5-4).

Invincible ou presque depuis près d'une décennie devant son public, la Nouvelle-Zélande se brise contre l'Afrique du Sud (36-34), lors de la 4e journée du Rugby Championship, à Wellington.

agences/bond

Publié