Modifié

Osaka sensationnelle, Schurter sur le toit du monde et la Nati au top

La sélection du 8 septembre: Osaka, Schurter et Ajeti. [G.Mabanglo/G.Ehrenzeller/P.Schneider - Keystone]
La sélection du 8 septembre: Osaka, Schurter et Ajeti. [G.Mabanglo/G.Ehrenzeller/P.Schneider - Keystone]

Dimanche:

Les 2 Suisses au départ de la course Moto2 à Misano pour le GP de Saint-Marin ont inscrit des points. Dominique Aegerter a pris le 13e rang et Jesko Raffin a fini 15e.

Matthew Fitzpatrick (24 ans) remporte l'European Masters de Crans-Montana pour la 2e fois consécutive. Une première depuis 40 ans.

L'Italie enlève la 33e édition du Montreux Volley Masters en battant la Russie 25-21 30-28 26-24). Après une nette défaite le 1er jour contre la Turquie, les Transalpines sont allées crescendo au fil du tournoi.

Samedi:

Nino Schurter est sacré champion du monde de cross-country aux Mondiaux de VTT à Lenzerheide. Il s'agit du 7e titre mondial pour le champion olympique 2016, le 4e d'affilée. Chez les dames, Jolanda Neff termine au pied du podium.

L'équipe de Suisse se balade face à l'Islande pour son entrée en Ligue des nations. Les hommes de Vladimir Petkovic s'imposent 6-0 grâce des réussites de Zuber, Zakaria, Shaqiri, Seferovic, du néophyte Ajeti et du "revenant" Mehmedi.

Naomi Osaka (WTA 19) enlève l'US Open. La Japonaise bat Serena Williams 6-2 6-4 en finale et cueille à 20 ans son premier titre du Grand Chelem. Cette finale est marquée par l'attitude de l'Américaine qui perd ses nerfs et traite l'arbitre de voleur et menteur.

agences/mat

Publié Modifié