Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

La sélection des 18 et 19 août: Sébastien Buemi, Lea Sprunger et Nicola Spirig. [T. Camus/W.Bieri/P.Huerlimann]
La sélection des 18 et 19 août: Sébastien Buemi, Lea Sprunger et Nicola Spirig. - [T. Camus/W.Bieri/P.Huerlimann]

Dimanche:

Neuchâtel Xamax sue pour éliminer Yverdon (1-0). Au 2e tour de la Coupe de Suisse, les Rouge et Noir affronteront Aarau le week-end du 15 et 16 septembre. Lausanne recevra Sion.

Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima remportent les Six Heures de Silverstone. Ils mènent leur Toyota hybride no 8 à une 3e victoire consécutive dans le championnat  d'endurance WEC.

Leader du championnat du monde de motocross, le Néerlandais Jeffrey Herlings enlève le Grand Prix de Frauenfeld. Le Zurichois Jeremy Seewer 5e de la 1re course et 16 de la 2e.

Samedi:

Pas de surprise au 1er tour de la Coupe de Suisse. Tous les clubs de Super League s'imposent. YB souffre pour venir à bout de Bienne (1re ligue), battu à la... 120e minute (ap 3-2)

Lea Sprunger, toute fraîche championne d'Europe du 400m haies, gagne à Birmingham en 54"86. La Vaudoise remporte sa 1re victoire en Ligue de diamant.

Nicola Spirig, 9 jours après son titre européen à Glasgow, s'offre facilement le triathlon de Lausanne, comptant pour la Coupe du monde.

L'Allemand Andreas Seewald remporte, en 6h00'12 après 125 km d'efforts (5000m de dénivelé), le Grand Raid reliant Verbier à Grimentz. Dans l'épreuve féminine, l'Argovienne Esther Süss gagne pour la 3e fois. Succès en 7h30'45 (nouveau record de l'épreuve).

agences/bao

Publié