Publié

L'or pour les relayeuses suisses

Judith Wyder a fait la différence lors de son dernier relais. [Diego Baratti]
Judith Wyder a fait la différence lors de son dernier relais. - [Diego Baratti]
Les relayeuses suisses ont remporté l'or de l'épreuve par équipes des Championnats du monde en Lettonie.

Ultime relayeuse, Judith Wyder, qui était partie en même temps que la Suédoise Tove Alexandersson, a terminé avec 15 secondes d'avance.

Auparavant, Elena Roos et Julia Jakob-Gross avaient bien préparé le terrain. Les Suissesses et les Suédoises n'étaient séparées que par quelques secondes durant toute la course. Le bronze a été décroché par la Russie.

Le dernier titre des Suissesses en relais datait de 2014 dans le nord de l'Italie. Il s'agit déjà de la 7e médaille suisse de ces Mondiaux.

ats/lper

Publié

Les Suisses en argent

Les hommes ont failli imiter leurs collègues féminines, mais ils ont finalement dû se contenter de l'argent. Il a manqué quatre secondes à Matthias Kyburz face au dernier relayeur norvégien.

Bien parti Florian Howald, a commis une faute qui a relégué la Suisse au 14e rang à 1'22 de la tête. Daniel Hubmann a tenté de rattraper le coup en replaçant la Suisse au 9e rang après son parcours. Kyburz a fait le job sur le dernier relais, mais l'écart était trop important. Cette médaille d'argent est la 8e pour le camp helvétique.