Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du week-end: Silvan Dillier, Carlitos (Sion), le HC Lugano. [Keystone - E.Laurent/J-C.Bott/G.Putzu]
Le top-3 du week-end: Silvan Dillier, Carlitos (Sion), le HC Lugano. - [Keystone - E.Laurent/J-C.Bott/G.Putzu]

Dimanche:

L'Argovien Silvan Dillier est passé près de réaliser l'un des plus grands exploits du cyclisme suisse lors de Paris-Roubaix. Après avoir passé près de 210 kilomètres en tête, il termine deuxième, battu au sprint par le champion du monde slovaque Peter Sagan.

Le FC Sion s'est adjugé le derby romand face à Lausanne. Les Valaisans ont ouvert le score à la 53e par Carlitos avant que ce dernier ne double la mise à la 81e. Au classement, les Sédunois sont toujours derniers mais revienne à trois longueurs de Lugano, Lausanne et Thoune.

Le Lausanne UC s'est qualifié pour la finale des playoffs de LNA en volleyball. Les Lausannois ont surclassé Chenois dans l'acte III de la demi-finale des playoffs au meilleur des trois matches. En finale, le LUC, vainqueur de la saison régulière affrontera son dauphin Näfels.

Samedi:

Lugano a remporté 6-2 le sixième match des demi-finales de National League contre Bienne et s'est assuré la victoire 4-2 dans la série. Les Tessinois affronteront en finale Zurich, qui s'est imposé 3-2 après prolongation contre Berne, le double champion en titre est donc déchu.

Le Bayern Munich a remporté son 28e titre de Champion d'Allemagne, le sixième d'affilée. L'affaire était quasiment acquise depuis longtemps, mais c'est désormais officiel après la victoire 4-1 des Bavarois à Augsbourg.

Timea Bacsinszky a déclaré forfait pour le tournoi de Lugano la semaine prochaine. La joueuse de Belmont souffre d'une inflammation au poignet, ont annoncé les organisateurs tessinois sur Twitter.

agences/sey

Publié