Dimanche:

Lausanne-Sport, qui restait sur 2 défaites (2-0 à Zurich et 1-4 contre Bâle), empoche 3 précieux points face à un concurrent direct. Vainqueurs 2-1 à Lugano, les hommes Celestini remontent ainsi à la 6e place pour compter 5 points d'avance sur la lanterne rouge, Sion.

Il y aura un relais masculin de biathlon à PyeongChang en février. A Hochfilzen en Autriche, Serafin Wiestner, Benjamin Weger, Jeremy Finello et Mario Dolder prennent la 7e place de l'épreuve de Coupe du monde.

Numéro un mondial incontesté, l'Américain Kent Farrington s'adjuge le Grand Prix du CHI de Genève. Aucun des 6 Suisses en lice n'a su forcer la porte des barrages.

Le second super-G de St-Moritz, au programme de la Coupe du monde dames et comptant également pour le combiné, prévu dimanche à 10h30, a été annulé en raison de la mauvaise visibilité, ont annoncé les organisateurs.

Samedi:

En bob à 2, Clemens Bracher déjoue tous les pronostics à Winterberg, en Allemagne. Le pilote bernois et son freineur Michael Kuonen cueillent leur 1er succès en Coupe du monde.

La Suisse signe un inattendu doublé dans le super-G de St-Moritz! La Grisonne Jasmine Flury décroche le 1er succès de sa carrière en devançant de 0''10 Michelle Gisin, qui obtient, elle, son meilleur résultat dans une épreuve de vitesse.

La défaite 3-2 concédée par le FC Sion face au FC Thoune vient aggraver encore davantage la situation d'une équipe qui occupe la dernière place du classement de Super League.

Kevin Staut remporte pour la 1re fois la finale du Top 10 mondial, disputée dans le cadre du CHI de Genève. Le Français et son hongre Rêveur de Hurtebise réalisent une 2e manche de feu, au contraire du Jurassien Steve Guerdat et Hannah, 10es et derniers de cet affrontement des maîtres.

agences/bond