Modifié

Swiss Sports Awards: douze candidats pour deux couronnes

Roger Federer est en lice pour un septième titre aux Swiss Sports Awards. [Tim Ireland - Keystone]
Roger Federer est en lice pour un septième titre aux Swiss Sports Awards. [Tim Ireland - Keystone]
Douze athlètes ont été nominés pour les Swiss Sports Awards, la cérémonie qui couronnera la sportive et le sportif suisse de l'année 2017 lors d'une cérémonie le 10 décembre à Zurich (dès 20h10 sur RTS Deux). L'an dernier, Lara Gut (ski alpin) et Fabian Cancellara (cyclisme) avaient été sacrés.

Federer a de bonnes chances d'obtenir une nouvelle fois les faveurs des téléspectateurs, après ses succès à l'Open d'Australie et à Wimbledon. Le no 2 mondial se verra opposé à Beat Feuz, sacré champion du monde de descente à St-Moritz, à Roman Josi (hockey), joueur clé des Nashville Predators en NHL, à Andy Schmid (handball), désigné meilleur joueur de Bundesliga, à Nino Schurter (VTT), vainqueur de la Coupe du monde et champion du monde de cross-country pour la sixième fois, et Pablo Brägger (gym), champion d'Europe à la barre fixe.

Chez les femmes, Jeannine Gmelin (aviron), première championne du monde suisse dans une discipline olympique (skiff), se disputera les faveurs du public aux côtés de Martina Hingis, gagnante de neuf tournois en double cette année et qui a pris sa retraite le mois dernier en étant no 1 mondiale de la discipline, de Wendy Holdener, championne du monde du combiné, de Jolanda Neff (VTT), championne du monde de cross-county, de Daniela Ryf (triathlon), gagnante pour la troisième fois de suite de l'Ironman de Hawaï, et de Giulia Steingruber (gym), médaillée de bronze aux Mondiaux de Montréal, au saut.

ats/adav

Publié Modifié