Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 15 octobre: Roger Federer, Daniela Ryf et le Lausanne HC. [A.Wong/M.Garcia/V.Flauraud]
Le top-3 du dimanche 15 octobre: Roger Federer, Daniela Ryf et le Lausanne HC. - [A.Wong/M.Garcia/V.Flauraud]

Dimanche:

Le 38e duel entre Roger Federer et Rafael Nadal a tourné à l'avantage du Bâlois. Le no 2 mondial, qui a fêté un 5e succès de rang face au Majorquin, s'est imposé 6-4 6-3 en finale du Masters 1000 de Shanghaï pour décrocher son 6e titre de la saison, le 94e de sa carrière.

Daniela Ryf a remporté le fameux Ironman d'Hawaï pour la troisième fois de suite. La Soleuroise de 30 ans s'est imposée en 8h50'47.

Lausanne a fini par remporter le derby romand face à Fribourg en National League. Après avoir mené 2-0, les Lausannois sont parvenus à passer l'épaule lors des tirs au but pour s'imposer 3-2. Le nouvel entraîneur Yves Sarault signe ainsi son premier succès sur le banc vaudois.

Samedi:

Après 377 jours de disette, Lausanne-Sport a enfin retrouvé le goût de la victoire à la Pontaise. Les Vaudois se sont imposés 2-1 devant les Young Boys lors de la 11e journée de Super League.

Genève-Servette, en difficulté en National League, a engagé jusqu'à la fin de la saison l'attaquant français Stéphane Da Costa (28 ans). Ce dernier a disputé dans sa carrière 47 matches de NHL.

Viktorija Golubic ne disputera pas une deuxième année de rang la finale du tournoi de Linz. La Zurichoise s'est inclinée 6-4 6-4 en demi-finale face à Magdalena Rybarikova (WTA 28). 117e mondiale avant ce tournoi, elle n'occupera plus que le 128e rang du prochain classement de la WTA.

agences/scho

Publié