Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du 20 août: Marco Schneuwly, Florence Darbellay, Breel Embolo. [J-C Bott; V. Flauraud; M. Meissner]
Le top-3 du 20 août: Marco Schneuwly, Florence Darbellay, Breel Embolo. - [J-C Bott; V. Flauraud; M. Meissner]

Dimanche:

A l'occasion de son premier match de la saison à Tourbillon, le FC Sion a été contraint de partager l'enjeu avec Lucerne à l'occasion de la 5e journée de Super League. Les deux formations se sont quittées sur un score de 1-1.

Martina Hingis et sa partenaire Yung-Jan Chan ont conquis leur sixième titre en commun samedi à Cincinnati. Associées depuis février dernier, la St-Galloise et la Taïwanaise se sont imposés 4-6 6-4 10/7 en finale face à la paire composée d'une autre Taïwanaise, Su-Wei Hsieh, et de la Roumaine Monica Niculescu.

Breel Embolo a rejoué en match officiel durant 90 minutes pour la première fois depuis bientôt dix mois. Il a joué en 5e division avec les M23 de Schalke 04, contre Lippstadt (1-1).

Samedi:

Le duel suisse entre Xherdan Shaqiri (Stoke City) et Granit Xhaka (Arsenal) a tourné court lors de la 2e journée de Premier League. Le Bâlois de Stoke s'est blessé tout seul à une cuisse en effectuant un sprint à la 25e minute. Reste à savoir désormais si l'international suisse sera en mesure de tenir sa place les 31 août contre Andorre et 3 septembre contre la Lettonie, deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2018.

Les Italiens ont fêté un doublé lors de la 28e édition du Grand Raid à VTT entre Verbier et Grimentz, avec la victoire de Samuele Porro devant Juri Ragnoli. La course a été marquée par la chute et la fracture de la clavicule d'Urs Huber, quintuple vainqueur de l'épreuve. Florence Darbellay s'est imposée chez les femmes.

Lausanne et Fabio Celestini sont toujours dans l'attente de leur 1re victoire de la saison en Super League. Les Vaudois se sont inclinés 5-2 à Thoune lors de la 5e journée. Ce revers, le 4e en 5 matches, propulse le LS au dernier rang du classement.

agences/scho

Publié