Modifié

Pas de jackpot pour Guerdat

Steve Guerdat grimace, il ne rééditera pas sa performance de vendredi sur son autre monture, le hongre Carpalo. [Walter Bieri - Keystone]
Steve Guerdat grimace, il ne rééditera pas sa performance de vendredi sur son autre monture, le hongre Carpalo. [Walter Bieri - Keystone]
Les 300 000 francs réservé au cavalier remportant les trois épreuves principales du CSI-W de Zurich ne trouvera pas preneur cette année. Steve Guerdat a dû se contenter d'une 13e place dans le saut en deux phases samedi.

La victoire est revenue à l'Allemand Marco Kutscher, sur Satisfaction. Steve Guerdat, qui avait monté Nasa la veille lors de sa victoire, avait décidé de ménager cette jument pour l'épreuve principale de la journée de samedi. Le Jurassien de 30 ans optait pour son autre nouvelle monture, le hongre Carpalo. Le duo se montrait convaincant sur le premier parcours, réussissant un sans-faute, mais perdait toute chance de conquérir le jackpot dès le premier obstacle de la seconde manche.


La meilleure performance helvétique de ce saut en deux phases est à mettre au crédit de Christina Liebherr. La Fribourgeoise et sa jument Callas prenaient la 4e place après avoir signé un sans-faute dans la manche finale. Martin Fuchs/Karin et Beat Mändli/Una Traviatta se classaient respectivement 8e et 9e, avec une faute sur le parcours décisif.


si/fayet


Publié Modifié