Modifié

Guerdat à une mini-barre d'un sacre à Stuttgart

Steve Guerdat encaisse un chèque de 30'000 euros en Allemagne. [Christian Hofer - Reuters]
Steve Guerdat encaisse un chèque de 30'000 euros en Allemagne. [Christian Hofer - Reuters]
A moins de 3 semaines de l'étape Coupe du monde de saut d'obstacles à Genève, Steve Guerdat n'est pas passé loin de la victoire. Le cavalier jurassien s'est classé à la deuxième place du CSI-W de Stuttgart. Seul le quadruple champion olympique Ludger Beerbaum a fait mieux que lui.

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets ont manqué la victoire pour 23 centièmes au CSI-W de Stuttgart, comptant pour la Coupe du monde de saut. Le Jurassien de 29 ans n'a été battu que par l'Allemand Ludger Beerbaum sur Gotha.


Janika Sprunger, avec Uptwon Boy, a elle aussi pris part aux barrages pour la victoire. La citoyenne de Bâle, qui a fait ses débuts en Coupe du monde cette saison seulement, a pris une belle 5e place et a été impressionnante de maîtrise.Pius Schwizer et Verdi ont quant à eux manqué leur affaire et se sont classés 23es.


Beerbaum encore lui

Guerdat, déjà troisième lors de la dernière épreuve disputée à Lyon, n'est pas passé loin de l'exploit. Mais le quadruple Champion olympique Ludger Beerbaum voulait absolument s'imposer une nouvelle fois "à domicile". C'est déjà la cinquième fois que l'Allemand gagne dans la capitale du Bade-Wurtemberg.


Le Jurassien avait déjà fini sur le podium à Stuttgart il y a trois ans. Il avait alors été devancé par ce même Ludger Beerbaum et par... Meredith Michaels Beerbaum. Guerdat tentera de se consoler avec les 30 000 euros de prize-money qui lui ont été attribués.


La prochaine étape de la Coupe du monde se déroulera à Genève. Palexpo accueillera en effet le gratin mondial du 8 au 11 décembre.


si/bao


Publié Modifié

CSI-W de Stuttgart

Grand Prix (Coupe du monde):

1. Ludger Beerbaum GER, Gotha, 0/35''70.
2. Steve Guerdat SUI, Nino des Buissonnets, 0/35''93.
3. Rolf-Göran Bengtsson SWE, Quintero La Silla, 0/36''55.
4. Marco Kutscher GER, Cornet Obolensky, 0/37''37.
5. Janika Sprunger SUI, Uptown Boy, 0/38''34.
6. Denis Lynch IRL, Abbervail van het Dingeshof, 4/36''51, tous en barrages.

Puis:
23. Pius Schwizer, Verdi, 8/71''93 sur le parcours normal.

Classement de la Coupe du monde après 5 étapes

1. Rolf-Göran Bengtsson SWE 42 pts
2. Pius Schwitzer SUI 40
3. Steve Guerdat SUI 38

4. Nick Skelton GBR 37
5. Denis Lynch IRL 34