Publié

Juliane Robra s'impose en Coupe du monde

Juliane Robra a fêté une 2e victoire en Coupe du monde et fait un pas vers les JO de Londres. [Eugenio Sabio]
Juliane Robra a fêté une 2e victoire en Coupe du monde et fait un pas vers les JO de Londres. - [Eugenio Sabio]
Juliane Robra s'est offert une deuxième victoire en Coupe du monde. La Genevoise s'est imposée dans la manche de Tashkent. En Ouzbékistan, Ludovic Chammartin est pour sa part monté sur la 3e marche du podium.

Juliane Robra (moins de 70 kg) a remporté la manche de Coupe du monde de Tashkent (UZB). La Genevoise a ainsi marqué de précieux points dans l'optique d'une qualification pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Décevante lors des récents Mondiaux de Paris où elle avait été éliminée d'entrée, Juliane Robra n'a pas perdu son temps en Ouzbékistan. L'Allemande d'origine a remporté ses trois combats sur ippon. Elle a notamment dominé en finale la Brésilienne Maria Portela, qu'elle avait déjà battue en finale il y a deux ans à Belo Horizonte (Bré) pour s'offrir sa première victoire en Coupe du monde.

Ludovic Chammartin (moins de 60 kg) a également brillé. Le Fribourgeois est monté sur la troisième marche du podium. Il a fêté sa première victoire de la saison face au Brésilien Breno Alves lors de son ultime combat de la journée. Son bilan final est de trois succès pour une défaite.

si/ag

Publié