Modifié

Skicross: Smith échoue à nouveau face à Näslund

Smith doit encore se contenter du second rang. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Smith doit encore se contenter du second rang. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Fanny Smith n'a, une nouvelle fois, pas trouvé la solution contre la dominatrice de la saison, Sandra Näslund. La Suédoise a gagné à Nakiska au Canada pour la 6e fois en 7 courses de Coupe du monde. La Vaudoise a aligné un 6e deuxième rang de suite.

Smith n'a pas d'autre solution que de reconnaître la supériorité actuelle de la Scandinave. Näslund a pris la tête d'entrée sans jamais la lâcher. La Vaudoise, qui avait frisé la disqualification en demi-finales pour une manoeuvre de dépassement jugée limite, reste la meilleure des poursuivantes.

Choc entre Gantenbein et une Canadienne

La course a été ternie par un incident entre 2 concurrentes. La Suissesse Talina Gantenbein et la Canadienne India Sherret se sont touchées après un saut et ont volé dans les filets de sécurité. La Canadienne a dû être prise en charge par les services de secours. La Grisonne a pu redescendre seule après un quart d'heure.

Des 7 Suisses présents en 8es de finale chez les messieurs, seuls Alex Fiva et Joos Berry ont passé ce tour à élimination directe. Berry a pu pousser jusqu'en demi-finales où il a terminé dernier après avoir raté le premier virage. La victoire est revenue à l'un des deux frères suédois Mobärg, en l'occurrence David.

ats/tai

Publié Modifié