Modifié

JO de Pékin 2022: le CIO confirme la tenue de l'événement du 4 au 20 février

Les JO approchent à grands pas. Et se tiendront, a priori, aux dates souhaitées. [Wu Hong - AP]
Les JO approchent à grands pas. Et se tiendront, a priori, aux dates souhaitées. [Wu Hong - AP]
Les Jeux olympiques d'hiver de Pékin auront bien lieu comme prévu du 4 au 20 février 2022. C'est ce que le CIO a réaffirmé aujourd'hui aux comités nationaux olympiques. Swiss Olympic l'a confirmé dans un communiqué.

Ce mercredi à l'occasion d'une vidéoconférence, le Comité international olympique (CIO) a reconfirmé que la cérémonie d’ouverture aura donc bien lieu comme prévu dans 30 jours et qu'un report n’est pas envisagé.

"Nous pouvons désormais nous concentrer sur notre tâche: la mise sur pied des meilleures conditions possibles pour la délégation suisse pendant les quatre semaines qui nous séparent de la cérémonie d'ouverture", explique Ralph Stöckli, Chef de mission de Swiss Olympic.

Équité demandée

Swiss Olympic et les autres comités nationaux olympiques ont insisté sur l'équité pour la qualification aux JO. Cet aspect concerne par exemple le délai que les participantes et participants doivent attendre après la guérison d'une infection au coronavirus pour être autorisés à se rendre en Chine. Pour le moment, ce délai peut aller jusqu’à 12 jours.

Le comité d’organisation et le CIO ont cependant annoncé aujourd'hui que ce point serait géré de manière plus flexible que ce qui était prévu jusqu'à présent.

ats/ace

Publié Modifié