Modifié

Swiss Sports Awards: un relais, un double et l'équipe nationale de football nominés

Belinda Bencic et Viktorija Golubic décrocheront-elles la récompense? [Ennio Leanza - Keystone]
Belinda Bencic et Viktorija Golubic décrocheront-elles la récompense? [Ennio Leanza - Keystone]
Le relais 4x100m dames en athlétisme, l'équipe de Suisse de football et le double de tennis Belinda Bencic/Viktorija Golubic se disputeront le Sports Awards dans la catégorie "équipe de l'année".

Parmi ce top-3 figurent deux équipes qui ont brillé au cours des Jeux olympiques de Tokyo: la paire tennistique Belinda Bencic/Viktorija Golubic, qui a décroché la médaille d'argent en double, et les athlètes, qui ont franchi la ligne d'arrivée de la finale du 4 x 100m dames à la 4e place avec un record de Suisse à la clé.

La 3e équipe retenue est l'équipe nationale de football, qui s'est hissée dans la liesse en quarts de finale de l'Euro. La qualification directe pour le Mondial 2022 au Qatar est intervenue au-delà du délai de nomination (31 octobre).

Les nommés pour l'Award des catégories "entraîneur" et "sportif paralympique" de l'année sont également connus. Pour les entraîneurs, Laurent Meuwly (athlétisme), Edmund Telser (cyclisme VTT/route) et Beat Tschuor (ski alpin) seront proposés au vote. Pour les athlètes paralympiques, la distinction couronnera soit le recordman de victoires Heinz Frei (handbike), Marcel Hug ou Manuela Schär (les 2 en fauteuil roulant).

ats/fg

Publié Modifié

Emission à suivre sur RTS 2

Tous les vainqueurs seront récompensés lors d'un gala TV le 12 décembre (dès 20h05 sur RTS 2) dans les studios de la SRF à Zurich. Reste encore à découvrir les candidats des deux catégories de la "sportive" et du "sportif" de l'année.