Publié

Coronavirus: l'aide de la Confédération "ne concerne que les clubs qui ont de vrais problèmes"

Mathias Remund est le directeur de l'Office fédéral du sport. [Lukas Lehmann - Keystone]
Mathias Remund est le directeur de l'Office fédéral du sport. [Lukas Lehmann - Keystone]
Le Conseil fédéral a mis en place une aide de 50 millions de francs pour le sport professionnel et de 50 autres millions pour le sport de masse. Qui y a droit? Explications de Matthias Remund, directeur de l’Office fédéral du sport.

"Les clubs doivent prouver qu'ils ont des problèmes financiers, qu'ils sont en danger et qu'ils ont déjà demandé de l'aide complémentaire comme le chômage partiel", explique Remund.

Sport matin. [RTS]RTS
Sport matin - Les millions d'aide au sport, pour qui et comment? / La Matinale / 4 min. / le 8 avril 2020

"En plus, ils doivent négocier leur dette auprès de leurs principaux créanciers. On aimerait aussi qu'ils aient demandé des soutiens extraordinaires de leur commune ou de leur canton. L'aide ne concerne que les clubs qui ont de vrais problèmes", poursuit le directeur de l'OFSPO. Pour l'heure, aucun club pro n’a formulé de demande. Il sera possible d'en faire jusqu’en septembre.

La donne semble encore plus complexe pour les 50 millions destinés au sport de masse. Le FC Bulle est par exemple concerné. Son président Philippe Kolly reste cependant dans le flou. "On va faire les demandes. Ce sera très compliqué vu le nombre de tous les clubs de tous les sports qui existent aujourd'hui."

RTSsport

Publié