Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Beat Feuz tout auréolé de sa 3e victoire à Wengen. Le Bernois entre dans l'histoire. [Keystone - Anthony Anex]
Beat Feuz tout auréolé de sa 3e victoire à Wengen. Le Bernois entre dans l'histoire. - [Keystone - Anthony Anex]
Vainqueur une 3e fois de la descente du Lauberhorn, Beat Feuz a fait chavirer la Suisse samedi et égalé Franz Klammer. Les jeunes Helvètes ont aussi ramené du bonheur aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Tristesse en revanche pour Aline Danioth, sérieusement touchée au genou.

Dimanche:

Comme en 2019, Clément Noël survole le slalom de Wengen. Le Français ne laisse aucune chance à ses dauphins Henrik Kristoffersen et Alexander Khoroshilov. Joli tir groupé des Suisses, qui sont 4 dans le Top-10.

La poisse pour Aline Danioth. Victime d'une chute et touchée au genou droit (déchirure du ligament croisé antérieur) lors du géant parallèle de Sestrières, la skieuse uranaise quitte la piste italienne en larmes, sur une civière. Elle s'était déjà blessée en 2016 à Sestrières. Danioth sera opérée ce lundi.

Journée faste pour la Suisse aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Notre pays porte son total de médailles à 17 grâce aux deux titres remportés par Siri Wigger (ski de fond) et Marie Karoline Krista (skicross).

Samedi:

L'incroyable Beat Feuz enchante Wengen en remportant pour la troisième fois de sa carrière la descente du Lauberhorn. Le Bernois égale une légende du ski alpin, Franz Klammer.

Fanny Smith grimpe sur son 4e podium en 7 courses cette saison. La skieuse de Villars obtient le 3e rang de l'épreuve de Nakiska, au Canada.

Alors que Genève-Servette renoue avec la victoire, Fribourg-Gottéron réalise une très mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre le CP Berne. Les play-off s'éloignent pour les Dragons.

Pour son 1er match en Bundesliga, Erling Haaland, la recrue du Borussia Dortmund de Lucien Favre, fait étalage de toute sa classe. En 20 minutes, le Norvégien renverse le match mal embarqué contre Augsbourg et signe un hat-trick de légende.

ace

Publié