Modifié

JOJ 2020: Zurbruegg et Roduit décrochent des médailles en géant

Sandro Zurbruegg, une médaille enlevée avec panache. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Sandro Zurbruegg, une médaille enlevée avec panache. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
La fête continue pour la délégation suisse aux Jeux olympiques de la jeunesse. Elle a récolté deux médailles lors du géant aux Diablerets avec Sandro Zurbruegg (2e) et Luc Roduit (3e).

Quelle belle performance des jeunes skieurs suisses aux Diablerets! Classés respectivement 7e et 8e au terme de la 1re manche, Sandro Zurbruegg et Luc Roduit ont signé un 2e tracé de grande classe pour s'offrir l'argent et le bronze du slalom géant de ces JO de la Jeunesse.

Luc Roduit est allé chercher sa 2e médaille des JOJ. [Jean-Christophe Bott - Keystone]Luc Roduit est allé chercher sa 2e médaille des JOJ. [Jean-Christophe Bott - Keystone]

Aux Diablerets, le Bernois et le Valaisan - qui cueille sa 2e médaille de ces joutes après son bronze en super-G - n'ont été battus que par le prodige autrichien Philip Hoffmann, largement au-dessus du lot sur la piste vaudoise (2''54 d'avance!).

La délégation helvéltique compte désormais 10 médailles (4 en or, 3 en argent, 3 en bronze) après 4 jours de compétitions. La Suisse avait terminé les JOJ de Lillehammer 2016 avec 12 médailles.

ace

Publié Modifié