Publié

Le FC Sion n'y arrive pas, l'Espagne sacrée à la Coupe Davis et Daniel Yule marque l'histoire

Le top-3 du week-end: Daniel Yule, Rafael Nadal et le Servettien Park [Salvatore Di Nolfi/KIMMO BRANDT/Manu Fernandez - Keystone]
Le top-3 du week-end: Daniel Yule, Rafael Nadal et le Servettien Park [Salvatore Di Nolfi/KIMMO BRANDT/Manu Fernandez - Keystone]

Dimanche:

Daniel Yule devient le premier slalomeur suisse à monter sur le podium à Levi. Le Valaisan se classe 3e derrière le Français Noël et le Norvégien Kristoffersen après le premier slalom de l'hiver.

42'517 spectateurs: c'est le nouveau chiffre record d'affluence pour un match de tennis! A Mexico, Roger Federer bat Alexander Zverev 3-6 6-4 6-2 pour le 3e match exhibition de leur tournée sud-américaine.

Huitième défaite en 9 matches pour Sion. Les Valaisans, avec le jeune Fayulu au but, s'inclinent 4-3 contre le leader YB lors de la 15e journée de Super League. Xamax a également perdu: 4-1 à St-Gall.

L'Espagne remporte à domicile la 1re édition de la Coupe Davis "new look". Rafael Nadal apporte le point de la victoire (2-0) face au Canada en dominant Denis Shapovalov 6-3 7-6 (9/7). Roberto Bautista Agut avait battu Felix Auger-Aliassime 7-6 (7/3) 6-3 dans le premier simple.

Samedi:

En curling, l'équipe de Suisse masculine ne revient pas de Suède avec une médaille d'or dans ses bagages. La formation de Berne Zähringen s'incline 9-3 en finale des Européens de Helsingborg face à la Suède.

Mikaela Shiffrin cueille son 61e succès en Coupe du monde à l'occasion du premier slalom de l'hiver à Levi. La reine de la discipline devance la Schwytzoise Wendy Holdener, présente pour la 23e fois sur un podium dans la spécialité.

Genève-Servette, après avoir été mené 2-0, s'impose 3-2 en prolongation à Lausanne. Fribourg-Gottéron domine de son côté Berne 5-1 et Bienne s'incline 3-1 chez le leader Zurich.

Troisième victoire de suite pour le Servette FC, qui domine Bâle au Stade de Genève (2-0). Avec ce succès, les Grenat se rapprochent du podium et confirment leur statut de meilleure formation romande de Super League.

agences/maud

Publié