Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: le FC Sion, Primoz Roglic et l'équipe espagnole de basket. [A.Wey/J.Lizon/R.Pilipey]
Le top-3 du week-end: le FC Sion, Primoz Roglic et l'équipe espagnole de basket. - [A.Wey/J.Lizon/R.Pilipey]

Dimanche:

Neuchâtel Xamax et Sion se qualifient dans la douleur pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse en battant respectivement Bellinzone (2-1) et Aarau (2-1). Au prochain tour, les Neuchâtelois affronteront Lausanne et les Valaisans se déplaceront dans le canton de Glaris pour défier Linth.

Primoz Roglic devient le premier Slovène vainqueur d'un grand Tour cycliste en remportant la Vuelta 2019, au terme de la 21e et dernière étape gagnée au sprint par le Néerlandais Fabio Jakobsen dans les rues de Madrid.

L'Espagne est championne du monde de basket pour la 2e fois de son histoire après 2006. En finale, à Pékin, Marc Gasol et ses coéquipiers ont surclassé l'Argentine 95-75.

Samedi:

Le retour de Fabio Celestini à la Pontaise tourna au fiasco. Lugano s'incline 3-0 devant le Lausanne-Sport, leader de Challenge League, en 16es de finale de la Coupe de Suisse.

Cinq ans après son sacre à Lille, la Suisse est pratiquement rayée de la carte de la Coupe Davis. Battus 3-1 en barrage en Slovaquie, Henri Laaksonen et les Helvètes sont relégués dans la zone Europe/Afrique, soit la 2e division.

Pas de fausse note pour le HC Bienne en ce début de saison. Après avoir battu Fribourg vendredi (3-1), les Seelandais font trébucher un autre club romand, Genève-Servette, sur la glace des Vernets (2-4) et prennent la tête de la National League.

agences/scho

Publié